Red Karawana

Traverser et Relier Cultures, Saveurs et Art

PLAGES DORÉES, MER CRISTALLINE, CULTURE BÉDOUINE ET PAYSAGE EXTRAORDINAIRE DU DÉSERT; DUBAÏ, EMIRATS ARABES UNIS

UAE, Dubai, Jumeirah, Burj Al Arab Hotel

UAE, Dubai, Jumeirah Mosque

Émirats, Dubaï, Mosquée de Jumeirah

Itinéraire de Voyage

Jour 1 - Arrivée Dubaï

Il y a des vols directs vers / depuis Dubaï (UAE) depuis plusieurs villes des Etats-Unis, y compris Atlanta, Houston, New York, Los Angeles, San Francisco et Seattle. Emirates Airlines propose des itinéraires directs efficaces, une excellente programmation de divertissement en vol (films et autre) et un processus d'arrivée et de départ conviviaux à l'aéroport international de Dubaï. Nous sommes accueillis, à l'aéroport, par notre chauffeur privé dépêché par notre station de villégiature et sommes transférés à notre hôtel à Jumeirah.

Jour 2 - Jumeirah

Les plages de sable doré, le pittoresque golfe Persique et les luxueuses stations de villégiature de Madinat Jumeirah enchantent les visiteurs de Jumeirah, le district côtier de Dubaï. Un beau bateau Abra nous guide le long des canaux reliant les stations de Madinat Jumeirah vers les merveilleux restaurants qui servent en buffet le petit déjeuner arabe. Nous passons une journée de détente à la plage entourés par une architecture arabe exotique et une végétation tropicale. Nous bronzons au soleil, nageons dans la mer chaude et profitons d'un déjeuner très plaisant à la plage. Un dîner au Burj Al-Arab Hôtel, seul hôtel sept étoiles dans le monde, nous révèle une cuisine haut de gamme et l'architecture et le paysage opulent et illuminé du golfe Persique.

Jour 3 - Ski Dubaï, Mall of the Emirates

Le spectacle grandiose du ski d'intérieur à Dubaï Ski reflète l'esprit d'innovation de Dubaï. Situé dans un complexe commercial haut de gamme, le Mall of the Emirates, Ski Dubaï offre une expérience hivernale mémorable avec des pistes de ski de plusieurs niveaux et des activités de neige pour enfants. Nous nous arrêtons au chalet-café de montagne pour nous détendre et déguster des boissons chaudes. Nous passons l’après-midi au Mall of the Emirates, paradis du shopping avec ses boutiques exclusives, ses restaurants et cafés. Un élégant Hôtel Kempinski, situé dans le Mall of the Emirates, offre une excellente occasion de dîner dans une atmosphère relaxante.

Jour 4 - Désert de Dubaï

Les dunes de sable doré, la faune du désert et les camps de bédouins traditionnels décrivent le paysage du désert de Dubaï. Une visite guidée au Dubaï Desert Conservation Reserve nous offre l'aventure d'une conduite sportive sur les dunes de sable, de l’exploration du désert, des promenades en chameau et d'une fête culinaire arabe dans un camp bédouin traditionnel. En soirée, nous jouissons d'un délicieux festin d'entrées traditionnelles, de grillades et de desserts arabes. Nous passons un merveilleux moment dans ce camp nomade de plein air et son décor de style arabe, son ciel étoilé tellement romantique et ses narguilés, pipes à eau traditionnelles, avant de revenir à notre hôtel.

Jour 5 - Burj Khalifa, Dubaï Mall, Souk Al Bahar

La structure étonnante de Burj Khalifa, les boutiques extravagantes de Dubaï Mall et les traditions arabes à Souk Al Bahar représentent le Dubaï moderne. Nous partons en voiture au  parc Burj Khalifa et marchons le long du lac Dubaï et de la fontaine Dubaï. Nous procédons à la plate-forme d'observation de Burj Khalifa et admirons ses vues étonnantes. Les billets pour accéder à la plate-forme d'observation doivent être achetés d'avance. Nous procédons à nos achats au centre commercial Dubaï Mall, qui propose plus de 1000 magasins, le Dubaï Aquarium, une chute d'eau et la patinoire Dubaï Ice Rink. Un chemin pittoresque de plein air nous mène de Dubaï Mall jusqu' au Souk Al Bahar, souk de style arabe affichant des boutiques haut de gamme, des restaurants de haut niveau et une décoration arabe exquise. Nous dînons au restaurant libanais et observons le spectacle de la fontaine illuminée.

Jour 6 - Mosquée Jumeirah, Dubaï Creek, parc aquatique Wild Wadi

La Mosquée Jumeirah, l'historique crique de Dubaï et le bazar arabe sont des symboles importants de Dubaï. Une visite guidée de la mosquée de Jumeirah nous éduque sur son symbolisme, son architecture et son histoire. Nous conduisons j'jusqu’à la crique de Dubaï pour monter sur un boutre traditionnel en bois et profiter d'une belle promenade en mer aux vues panoramiques. La visite dans les Souks de Dubaï nous révèle un bazar arabe authentique avec ses ruelles étroites et ses étalages affichant une gamme extravagante de produits. Nous retournons à notre hôtel et recherchons dans le Souk Madinat Jumeirah des souvenirs à ramener. Nous passons l’après-midi au parc aquatique Wild Wadi qui offre des bouées flottantes relaxantes, des zones pour se prélasser, des restaurants décontractés de plein air et des aventures palpitantes à descendre rapidement le toboggan de Jumeirah Sceirah.

Jour 7 - The Palm Jumeirah, Dubaï Marina

Le Palm Jumeirah et la Marina Dubaï illustrent une transformation impressionnante du paysage de Dubaï. Un trajet de 15 minutes en voiture de notre hôtel nous mène à l'île artificielle en forme de palmier de Palm Jumeirah avec ses hôtels de luxe, villas élégantes, appartements, parc aquatique, commerces et lieux de restauration. Une visite à l'hôtel de luxe Atlantis propose aux familles des activités nautiques extraordinaires dans le parc aquatique Atlantic Aquaventure Waterpark. Le court trajet en voiture du Palm Jumeirah jusqu' à la Marina Dubaï révèle de luxueuses résidences de bord de mer, des centres commerciaux haut de gamme,  des lieux de restauration, des parcs, des jardins paysagers et des sentiers pédestres.

Jour 8 - Dubaï Départ

Nous passons une matinée détente à nager dans la mer calme, apprécier le buffet arabe du petit-déjeuner et à nous prélasser à la plage. A midi, nous partons de notre hôtel et transférons à l'aéroport international de Dubaï pour prendre notre vol international.

UAE, Dubai, Jumeirah Beach

UAE, Dubai, Burj Khalifa and Park

Émirats, Dubaï, Burj Khalifa et Parc

Endroits Spéciaux

Jumeirah - Les plages de sable doré, les luxueuses stations de villégiature, les extravagants hôtels particuliers  et les eaux scintillantes du golfe Persique décrivent la beauté naturelle de Jumeirah. Les habitants originaux de Jumeirah étaient des pêcheurs et plongeurs de perles. Le développement rapide de Dubaï Jumeirah a transformé ce village de pêche en la destination glamour qu’il est aujourd'hui. Jumeirah accueille le seul hôtel sept étoiles du monde, le Burj Al-Arab Hôtel (en arabe: Tour des Arabes) érigé en mer sur une île artificielle. Ce complexe de luxe peut être exploré en y savourant un dîner ou un dessert dans les restaurants à haut-prix et les salons de l'hôtel. La côte de Jumeirah est dotée d’eaux étonnamment claires, de plages de sable doré et une architecture arabe savamment recréé. Le luxueux Madinat Jumeirah se compose de stations de villégiature  opulentes, de restaurants romantiques, de discothèques et d'un bazar arabe traditionnel, le Souk Madinat Jumeirah. Wild Wadi Waterpark, un vaste parc aquatique gratuit pour les clients des stations de villégiature de Madinat Jumeirah, offre des aventures palpitantes à son toboggan rapide Jumeirah Sceirah, des bouées flottantes relaxantes, des zones pour se prélasser et des restaurants décontractés de plein air. La découverte des trésors culturels et religieux de Jumeirah nous conduit à la Mosquée Jumeirah, qui est le mieux explorée en prenant un tour organisé pour les visiteurs non-musulmans. L'architecture extérieure en pierre blanche, la structure en dôme central et les deux minarets décorés reflètent les symboles et traditions islamiques.

Ski Dubaï et Mall of the Emirates - Dans le climat tropical de Dubaï, nous faisons une expérience extravagante de ski intérieur à Dubaï Ski. Situé dans un complexe commercial haut de gamme, le Mall of the Emirates, Ski Dubaï est le plus grand parc de ski intérieur du monde avec des forfaits de ski incluant plusieurs niveaux de pistes de ski, dont une piste noire très difficile. Lors de notre visite d'été, la température extérieure atteint plus de 40 degrés Celsius alors que la température intérieure à Ski Dubaï atteint moins 5 degrés Celsius. Dans le centre commercial, nous regardons les accessoires de ski et faisons une pause au chalet-café de montagne qui offre un espace relaxant, des boissons chaudes et des collations. Le Mall of the Emirates héberge des boutiques exclusives, des magasins haut de gamme, une abondance de restaurants, un cinéma, une aire de jeux pour enfants et des restaurants à proximité de l'élégant Hôtel Kempinski.

Dubaï Désert Conservation Reserve - Le paysage surréaliste du désert avec ses dunes de sable doré, sa végétation native et sa faune protégée décrivent la Dubaï Desert Conservation Reserve. Les Tours Arabian Adventure offrent de magnifiques tours organisés pour l'exploration du désert, comprenant le transfert de notre hôtel j'jusqu’au Dubaï Desert Conservation Reserve. La caravane des conducteurs expérimentés en 4x4 suit le paysage désertique. L'excitante conduite sportive sur les dunes de sable (appelée localement « Dune Bashing ») implique de rapides descentes et montées des dunes de sable étincelantes sous le chaud soleil. À l'approche du coucher du soleil, nous observons dans la distance le majestueux Oryx Arabe caractérisé par sa silhouette de couleur blanche et ses longues cornes. Pendant que les lueurs du jour disparaissent, nous nous dirigeons vers le Camp de Style Bédouin pour des promenades en chameau et un festin culinaire arabe. Le camp bédouin affiche un salon extérieur avec des tapis colorés, des tables, des coussins arabes et un podium pour les performances au centre. Notre visite coïncide avec le mois de Ramadan; d'où le fait que la musique et les spectacles de danse traditionnels du Moyen-Orient  ne font pas partie du répertoire de notre tour. Notre festin culinaire arabe se compose d'entrées traditionnelles du Moyen-Orient, de salades fraîches, de viandes fraîchement grillées (y compris d'agneau, hautement recommandé) et de desserts. Après le dîner, les feux de camp sont éteints pendant quelques minutes et nous admirons avec émerveillement le magnifique ciel étoilé. Désert séduisant, ciel étoilé, décor arabe charmant et parfum de Narguilé traditionnel (pipe à l'eau ou shisha) créent ensemble une atmosphère enchanteresse nous rappelant les contes des Mille et une Nuits.

Burj Khalifa et Dubaï Mall - La magnifique structure du Burj Khalifa représente un symbole impressionnant de Dubaï. A Dubaï Mall, les ascenseurs nous emmènent du rez-de-chaussée  au 124eme étage, jusqu’ à la plate-forme d'observation de Burj Khalifa. L'impressionnant complexe se compose d'un ensemble de maisons de luxe, de bureaux, d'un hôtel et d'un parc de 11 hectares. Le Parc Khalifa Burj offre un espace naturel habitable avec promenades le long du lac de Dubaï, terrasses d'eau, vastes jardins et l'impressionnante Fontaine de Dubaï à la conception étonnante. Au crépuscule, la fontaine s'illumine en un spectacle unique que les visiteurs peuvent observer en écoutant les airs musicaux. Dubaï Mall représente un immense complexe commercial avec plus de 1000 magasins, l’Aquarium Dubaï, une imposante chute d'eau et la patinoire Dubaï Ice Rink. Un chemin pittoresque nous mène de Dubaï Mall jusqu’ au Souk Al Bahar, complexe commercial opulent de style arabe. Une collection de plus de 100 boutiques haut de gamme et de restaurants de haut de niveau entourés d'une architecture et d'une décoration arabe exquise crée une expérience absolument impressionnante.

Dubaï Creek & Souks Traditionnels - La pittoresque crique de Dubaï (Dubaï Creek) coule en plein milieu de Dubaï et affichant un net contraste entre le port historique et l'architecture moderne. L’Abra (taxi sur l'eau) propose un transfert pratique, entre le nord et le sud de Dubaï. Les promenades en bateau dans les boutres en bois offrent une expérience arabe traditionnelle et des paysages attrayants. La marche j'jusqu’aux souks voisins révèle un bazar authentique et une vie locale animée. En nous promenant dans les ruelles étroites, nous observons les tissus colorés, l'or étincelant, les créations artisanales et les épices parfumées.

The Palm Jumeirah et Dubaï Marina - L'île artificielle de Palm Jumeirah résonne comme un rêve surréaliste de plages parfaites, de marinas pittoresques, de villas balnéaires et d'appartements en bord de mer. L'île en forme de palmier est le résultat de la vision de Dubaï pour étendre ses terres et se compose d'hôtels de luxe, de villas élégantes, d'appartements, de parcs aquatiques, de commerces et de lieux de restauration. Le luxueux hôtel Atlantis, The Palm,  affiche une architecture remarquable et propose des activités nautiques abondantes pour les familles à l’Atlantique Aquaventure Waterpark. A courte distance du Palm Jumeirah, la Marina Dubaï artificielle représente un autre exemple de l'ingéniosité et de l'innovation de Dubaï. Dubaï Marina incorpore une gamme de résidences de luxe en bord de mer, des centres commerciaux haut de gamme, des lieux de restauration, des parcs, des jardins paysagers et des sentiers pédestres. Les projets résidentiels du front de mer offrent détente et espace pour mieux équilibrer la vie rapide de Dubaï.

UAE, Dubai, Arabic Style

UAE, Dubai, Arabic Vase

Émirats, Dubaï, Vase Arabe

Aventures Préférées

Evolution des Emirates - L'architecture de luxe arabe, les gratte-ciels étonnants, les centres commerciaux somptueux et les lieux de divertissement animés reflètent l'évolution de  Dubaï, son innovation et son industrie de tourisme florissante. En 1971, le pays des Emirats Arabes Unis a été créé par la consolidation de sept émirats autonomes. L’Émirat d'Abu Dhabi est riche de ses réserves de pétrole naturel alors que la puissance de Dubaï se reflète dans la finance, le commerce, le tourisme et le divertissement. Le paysage de Dubaï affiche un clair contraste entre une culture arabe préservée, une architecture innovante et une vie moderne d'aujourd'hui. Le long de l'autoroute très fréquentée, nous observons le paysage désertique et l'image des Bédouins Arabes promenant leurs chameaux sur le côté. La tenue de la burqa noire des femmes arabes, parfois décorées de bordures dorées et d'accessoires colorés, reflète une tradition préservée. Les visiteurs occidentaux à Dubaï jouissent de la liberté du monde occidental dans les stations de villégiatures, mais sont tenus de respecter la tradition locale et de porter des tenues modestes en explorant le pays. Les Emirates ont développé leur équilibre idéal entre les vieilles traditions arabes et la vie moderne occidentale.

UAE, Dubai, Iftar

Émirats, Dubaï, Iftar

UAE, Dubai, Dessert

Émirats, Dubaï, Dessert

UAE, Dubai, Camel Milk

Émirats, Dubaï, Lait de Chamelle

Cuisine Sélectionnée

Iftar - Pendant le mois sacré du Ramadan, les familles musulmanes se réunissent au coucher du soleil pour rompre leur jeûne par un repas extravagant appelé Iftar. Dans tout le Moyen-Orient, la fête du Ramadan offre la chance unique de goûter à la cuisine et aux desserts les plus traditionnels et de meilleure qualité. Situé dans le centre commercial Dubaï Mall, Al Hallab, le restaurant libanais que nous avons choisi, propose une cuisine  libanaise et Moyen-orientale classique. Le Mezzés libanais comprend une sélection merveilleuse de petits plats froids servis avec du pain traditionnel fraîchement cuit, des légumes frais, et est suivi par un plat principal de ragout de viande et de riz. Le mezzés qui nous est présenté révèle un mélange de couleurs, de saveurs, de textures et d'arômes. Nous goûtons avidement à tous les plats: soupe de lentilles, Labneh crémeux, humus épicé,  Baba Ganousch soyeux, légumes marinés, olives en huile, Kibbeh cru, légumes frais et pain chaud libanais fraîchement cuit. L'Iftar préserve les traditions religieuses et reflète un festin somptueux servant le meilleur de la cuisine arabe ainsi que ses desserts uniques.

UAE, Dubai, Madinat Jumeirah

Émirats, Dubaï, Madinat Jumeirah

Hôtels Préférés

Madinat Jumeirah - La côte pittoresque du golfe Persique, la végétation tropicale, les plages dorées et l'architecture arabe exotique recréent l'atmosphère de l'ancienne Arabie. Le complexe Madinat Jumeirah se compose d'hôtels de charme: Al Qasr et Mina A 'Salam, Dar Al Masyaf (demeures d'été du Palais de justice), de plus de 40 restaurants et d'un Souk arabe. Le long des canaux d'eau, le bateau traditionnel Abra fournit un transfert pratique entre les stations balnéaires et les restaurants. Les restaurants proposent des buffets exceptionnels pour le petit déjeuner,  proposant des sélections arabes et continentales. Madinat Jumeirah offre opulence, espace et sérénité. L'hôtel que nous choisissons,  Mina A'Salam,  donne sur les eaux paisibles du golfe Persique et sur les voies d'eau environnantes. Au lever du soleil, nous admirons la plage immaculée, son eau cristalline et les dessins naturels laisses par l'eau sur le sable de la plage. L'accès gratuit au parc aquatique adjacent Wild Wadi Waterpark nous offre à la fois des toboggans palpitants et un espace de détente. Le Souk Madinat Jumeirah représente un bazar haut de gamme avec ses ruelles étroites, ses boutiques spécialisées et ses restaurants.