Red Karawana

Traverser et Relier Cultures, Saveurs et Art

BORD DE MER ET MERVEILLEUSES DUNES DE SABLE DU QATAR; PLAGES IMMACULÉES & ROCHES DRAMATIQUES DES SEYCHELLES; QATAR & SEYCHELLES

Qatar, Doha, State Grand Mosque

Qatar, Doha, Grande Mosquée d'État

Qatar, North Qatar, Traditional Fishing Boats: Dhow

Qatar, Qatar du Nord, Bateau en Bois Traditionnel: Dhow

Seychelles, La Digue Island, Anse Source D’Argent Beach

Seychelles, Île de La Digue, Plage de l'Anse Source d'Argent

Seychelles, Curieuse Island

Seychelles, Île Curieuse

Itinéraire de Voyage

Jour 1 - Arrivée à Doha, Qatar

Il y a des vols directs à/de Doha, Qatar à partir de l'aéroport de Dubaï (Emirats Arabes Unis), plaque tournante internationale du Moyen-Orient. Il y a des vols internationaux directs vers Dubaï (Emirats Arabes Unis) à partir d’un grand nombre de villes aux Etats-Unis et en Europe. À l'Aéroport Hamad International de Doha, les services de transfert de notre hôtel empruntent un trajet scénique de 30 minutes pour nous mener à notre lieu de villégiature. Notre arrivée à l'hôtel l'après-midi nous permet un petit moment de détente sur la plage.

Jour 2 - Doha, Al Udaid de Khor

L'architecture Arabe le long du boulevard pittoresque du front de mer de Doha et l'importante topographie désertique illustrent la beauté du Qatar, tout en contrastes. Le matin, notre visite nous mène au Musée de l'Art Islamique présentant une impressionnante collection d'objets anciens. De là, et a une courte distance en voiture, la Grande Mosquée d'État, monument architectural extraordinaire, nous instruit sur la religion islamique. La vieille ville de Doha, située à proximité, nous propose son souk Waqif du XIXe siècle, bazar animé regorgeant de souvenirs colorés et de cuisine arabe aromatique. L'après-midi, notre excursion dans nous conduira dans le désert du Sud-Est du Qatar, à Khor Al Udaid, pour découvrir les dunes de sable crème et les paysages de la Mer Intérieure. Une caravane de véhicules à quatre roues motrices nous emmène le long des magnifiques dunes de sable, nous permettant d'admirer les montagnes lointaines et le coucher de soleil à l'horizon. Le soir, une croisière le long du front de mer de Doha nous révèle le paysage bigarré des lumières de la ville.

Jour 3 - Le Qatar du Nord, Côte Ouest

Des villages de pêche somnolents et un fort historique au Nord et des formations rocheuses spectaculaires du désert à l'Ouest symbolisent les trésors culturels et naturels du Qatar. Dans la matinée, nous prenons un trajet de 40 minutes à Al Khor City pour explorer les paysages côtiers pittoresques, les villages de pêcheurs, les mangroves protégées de Dhakhira et un Ancient Village en Ruines surplombant la mer. Nous continuons notre excursion en une heure de route vers le Fort historique de Zubarah et le site archéologique d'Al Zubarah. Après une pause déjeuner dans un restaurant local, nous conduisons une heure et demie jusqu'à la côte ouest du Qatar pour explorer les majestueuses collines calcaires le long du désert et de la Péninsule de Zekreet. Le retour vers notre lieu de villégiature suit le paysage de la côte ouest du Qatar, révélant ses vastes champs pétroliers.

Jour 4 - Départ de Doha, Qatar; Arrivée aux Seychelles, Île de Mahé

Aujourd'hui, nous partons du Qatar et prenons notre vol vers les Seychelles. Il y a des vols directs à / de Doha, Qatar à partir de l'aéroport de Dubaï (Emirats Arabes Unis), plaque tournante internationale du Moyen-Orient. À l'aéroport international de Dubaï, nous prenons un vol direct vers l'île de Mahé, aux Seychelles. À l'aéroport des Seychelles, les services de transfert privé de notre station nous mènent rapidement en 30 minutes à notre lieu de villégiature.

Jour 5 - Îles: La Digue, Praslin, Cocos et Curieuse

Paysage de rochers de granite, monde sous-marin tout en couleurs, créatures endémiques uniques et plages immaculées décrivent les îles Seychelles. Notre excursion commence par un transfert le matin vers le Quai Inter Island pour prendre un ferry Cat Cocos à grande vitesse vers l'île de Praslin. À la jetée Sainte Anne de Praslin, nous prenons un bateau privé pour une traversée de 10 minutes jusqu'à l'île de La Digue. À La Digue, nous louons des vélos et visitons la Réserve de la Veuve, l'Union Estate et la magnifique et célèbre plage de l'Anse Source d'Argent. Nous prenons ensuite un bateau privé à l'îlot Cocos pour plonger au masque et tuba, nager et bronzer au soleil. Un transfert rapide en bateau vers l'île Curieuse, située à proximité, nous permet d'observer les tortues géantes d'Aldabra et les plages de nidification des tortues. Dans l'après-midi, notre tour privé organisé en taxi nous guide le long des belles plages de sable blanc et nous conduit à la réserve naturelle de la Vallée de Mai pour observer les anciens palmiers et ses graines géantes de Coco-de-Mer. Un ferry en début de soirée vers l'île de Mahé et un transfert en taxi vers notre station de villégiature complète notre excursion.

Jour 6 - Île de Mahé

Les forêts tropicales, les montagnes pittoresques, les eaux turquoise de l'océan et les baies en forme de lune élucident la beauté de l'île de Mahé, la plus grande île des Seychelles. Notre excursion matinale suit une route panoramique le long de la côte de l'île de Mahé jusqu'au Parc National du Morne Seychellois. Nous passons plusieurs heures à explorer les sentiers pittoresques du parc, les paysages montagneux et forestiers et le paysage côtier. Une visite au parc national marin de Port Launay à proximité nous fournit un cadre idyllique pour la baignade, la plongée et le bronzage. La route vers Victoria, la capitale des Seychelles, nous éduque sur l'histoire coloniale des Seychelles à travers son architecture distincte et ses traditions pittoresques.

Jour 7 - Jour de Plage sur L'île de Mahé

Nous passons une journée de bonheur le long des plages immaculées, des forêts tropicales, des fleurs épanouies et des eaux cristallines de l'océan. Notre lieu de villégiature sur l'île de Mahé offre un cadre idéal pour la baignade, la plongée au masque et tuba, les bains de soleil et les sports nautiques. Nous dégustons un délicieux déjeuner de fruits de mer frais à la Seychelloise. Dans la soirée, nous admirons le soleil couchant sur l'océan Indien.

Jour 8 - Départ d'île de Mahé, Seychelles

Nous profitons d'un petit-déjeuner relaxant et d'une demi-journée à la plage. À midi, nous transférons à l'aéroport international des Seychelles pour notre vol international.

Note : Notre itinéraire au Qatar et aux Seychelles peut également être divisé en deux itinéraires distincts. Les deux destinations offrent des activités intéressantes et abondantes pour un itinéraire de 7 jours chacune. Le Qatar, pays exotique, offre un cadre balnéaire, des aventures dans le désert et des sites culturels. Les Seychelles, îles merveilleuses de l'océan Indien, offrent des plages immaculées aux rochers de granite géants, des trésors sous-marins aux couleurs vibrantes, une faune rare et une flore unique.

Qatar, Doha, Museum of Islamic Art

Seychelles, Praslin, Anse Lazio Beach

Seychelles, Île de Praslin, Plage de l'Anse Lazio

Endroits Spéciaux

Qatar - L'État du Qatar est une péninsule qui s'étend à environ 160 kilomètres au nord de la péninsule arabique dans le golfe Persique. Le Qatar est frontalier avec l'Arabie saoudite dans le sud-ouest. Le Qatar est devenu un pays riche en 1939, lorsque les réserves de pétrole ont été découvertes. Le cadre idyllique du Qatar le long du golfe Persique attire tous les ans un afflux de touristes. Jolies plages, villages de pêche somnolents et un désert magique décrivent le paysage du Qatar. Regency Travel and Tours a organisé nos excursions au Qatar.

Doha et Khor Al Udaid - Une culture ancienne, des artéfacts islamiques, un boulevard pittoresque en bord de mer, les étendues du désert et une architecture moderne reflètent les paysages contrastés du Qatar. Doha, capitale du Qatar, en est le centre culturel et politique. L'ancienne vieille ville de Doha abrite la forteresse militaire du fort Al Koot et le célèbre Souq Waqif du XIXe siècle avec son architecture ancienne préservée, son bazar tout en couleurs et ses restaurants de plein air animés. Une visite au Musée de l'Art Islamique permet d'admirer son extraordinaire architecture et sa collection complète d'objets anciens de la région. Dans le district de Jubailat, la Grande Mosquée d'État représente un repère architectural et un symbole religieux important. La Corniche de Doha, qui s'étend le long de la baie de Doha, est un boulevard de sept kilomètres bordés de grands palmiers et de restaurants et cafés animés. La croisière à bord d'un Dhow, bateau en bois traditionnel offre une expérience arabe authentique et des paysages spectaculaires le long du front de mer de la capitale. Une excursion dans le sud-est du Qatar nous permet d'admirer la belle topographie du désert, de ses dunes de sable crème et de la pittoresque Mer Intérieure. Khor Al Udaid sert de cadre de jeu naturel pour faire l'experience d'aventures palpitantes dans les dunes de sable du désert, mieux explorées dans des véhicules à quatre roues motrices. Au coucher du soleil, nous nous dirigeons vers le belvédère et admirons les superbes dunes de sable du Qatar et au loin le paysage montagneux de l'Arabie Saoudite.

Le Nord du Qatar et sa Côte Ouest - Des plages calmes, un village de pêcheurs, un fort historique et un terrain désertique définissent le paysage du nord du Qatar. Al Khor, village historique de culture des perles, possède un port pittoresque présentant des Dhow (bateaux traditionnels) toutes en couleurs et héberge le fort Al Khor. La petite ville voisine d'Al Dhakhira abrite les Mangroves protégées de Dhakhira qui peuvent être explorées en kayak. Continuant, notre pittoresque route côtière passe par un Ancien Village en Ruines et continue vers le site du fort de Zubarah, patrimoine national qui, jusque dans les années 1980, servait de centre militaire et transformé actuellement en musée régional. Le site Archéologique d'Al Zubarah récemment découvert reflète les ruines d'excavation de la ville fortifiée d'Al Zubarah, centre historique de culture de perle et de commerce. L'exploration de la côte ouest du Qatar nous mène à de majestueuses collines calcaires et de formations rocheuses le long du désert et de la Péninsule de Zekreet. Le paysage côtier crée un cadre idyllique pour admirer les merveilles naturelles des roches calcaires et son symbole, le Rocher Umbrella. Sur le chemin de la péninsule, la Ville Cinématographique et son Fort est un village artificiel créé pour servir de décor a un film reflétant la vie d'un ancien village. Le paysage de la côte ouest du Qatar révèle la richesse pétrolière du Qatar et ses vastes champs pétroliers.

Les Seychelles - Etat africain, les Seychelles sont un archipel de 115 îles dispersées au milieu de l'océan Indien, incluant l'atoll d'Aldabra, véritable bijou de corail et terre la plus lointaine. Les Seychelles sont un paradis tropical aux incroyables plages de sable blanc, au majestueux rochers de granite ponctuant sa côte, aux récifs coralliens pleins de vie, a la faune unique et comblé par ses palmiers Coco-de-Mer endémiques. Le système de ferry Cocos offre une connexion intérieure efficace aux plus grandes îles : Mahé, Praslin et La Digue. Nos excursions, organisées par le Four Seasons Resort Seychelles, nous guident vers les plus belles plages, les forêts tropicales, les parcs nationaux marins et les réserves naturelles.

Île de Mahé - Baies en forme de croissant aux plages de sable blanc, océans vibrants de vie sous-marine, montagnes couvertes de végétation luxuriante, telle est l'île de Mahé la plus grande île des Seychelles. Dans l'île se trouvent Victoria, la capitale ainsi que l'aéroport international des Seychelles. Victoria maintient son style colonial britannique, particulièrement avec l'architecture de la Tour de l'Horloge Vauxhall. Une visite au marché de Victoria révèle des étalages colorés de fruits, de légumes, d'épices et de poissons. Le Parc National du Morne Seychellois, et son plus haut sommet, le Morne Seychellois, méritent d'y passer plusieurs heures pour explorer leur relief montagneux, forêts tropicales et sentiers pittoresques. Une excursion en bateau au Parc National Marin de la Baie Ternay révèle son cadre magnifique pour explorer sa vie sous-marine toute en couleurs. Le Parc National Marin de Port Launay accessible par mer ou par terre, possède des plages vraiment parfaites pour se baigner, plonger au masque et tuba et se prélasser au soleil.  Les six petites îles forment le Parc National Marin Sainte Anne, destination idyllique pour la plongée sous-marine ou au masque et tuba.

Île de La Digue - Une visite à l'île de La Digue révèle de magnifiques rochers de granite, des plages immaculées et de très belles baies isolées. À la Jetée de La Passe (île de La Digue), nous observons les criques rocheuses et les bateaux de pêche le long de la baie. Des sentiers cyclables pittoresques nous mènent à la Réserve de la Veuve où nous avons le bonheur d'observer un Tchitrec des Seychelles, espèce d'oiseau endémique et rare. Nous continuons à vélo jusqu'à l'Union Estate pour explorer la magnifique et célèbre plage de l'Anse Source d'Argent. L'Union Estate, domaine d'une ancienne plantation, abrite de grandes roches de granite, un habitat naturel pour les tortues géantes, un moulin à coprah extrayant l'huile de coco et un cimetière historique des premiers colons. La promenade jusqu' à la plage de l'Anse Source d'Argent nous permet d'admirer les célèbres rochers de granite géant posés sur la plage de sable blanc. Cette plage, incroyablement belle, charme tous les amoureux de nature et de beaux paysages.

Îlot Cocos et Île Curieuse - De grand rochers spectaculaires de couleur toute blanche, des eaux cristallines et une plage immaculée sont les attraits de l'île Cocos. Cette petite île crée en nous le merveilleux sentiment d'être si loin, sur une île déserte. Nous explorons la vie sous-marine vibrante avec ses bancs de poissons colorées et ses tortues. Notre visite à l'île Curieuse, cinquième plus grande île des Seychelles, nous permet d'observer les Tortues Géantes d'Aldabra en liberté dans leur habitat naturel. Le Parc Marin National de Curieuse préserve de façon harmonieuse l'habitat naturel de la vie marine, les anciens palmiers de Coco de Mer, les forêts de mangrove et les plages de nidification des tortues.

Île de Praslin - Praslin est une île unique avec des plages de sable blanc spectaculaires, des récifs de corail vibrants, des eaux turquoise et des forêts tropicales. Au cœur de Praslin, le site de la Reserve Naturelle de la Vallée de Mai, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, constitue un habitat fertile pour les palmiers anciens qui produisent la plus grosse graine au monde, le Coco-de-Mer. Une promenade à travers la réserve naturelle nous permet d'admirer la forêt vibrante, habitat originel du perroquet noir endémique, trouvé uniquement sur l'île de Praslin. Une visite à la Plage de l'Anse Lazio illustre la beauté de la côte de Praslin : plage de sable blanc, eaux turquoise, rivage rocheux et palmiers décorant le paysage.

Qatar, Khor Al Udaid, Inland Sea, Distant View of Saudi Arabia

Qatar, Khor Al Udaid, Mer Intérieure, Paysage de l'Arabie Saoudite

Qatar, West Coast, Zekreet Peninsula, Umbrella Rock

Qatar, Côte Ouest, Péninsule de Zekreet, Rocher Umbrella

Seychelles, Curieuse Island, Aldabra Giant Tortoise

Seychelles, Île Curieuse, Tortues Géantes d'Aldabra

Seychelles, Praslin, Vallée de Mai Nature Reserve, Coco de Mer Giant Seeds

Seychelles, Île de Praslin, Reserve Naturelle de la Vallée de Mai, Coco de Mer Graines Géantes

Aventures Préférées

Merveilles de la Nature - Une merveilleuse union du désert et de la mer est révélée à Khor Al Udaid. Les dunes de sable de Khor Al Udaid servent de toile de fond magnifique à la Mer Intérieure, offrant des vues sur le désert, la mer et les montagnes lointaines de l'Arabie Saoudite. Les collines de calcaire le long de la péninsule de Zekreet élucident la beauté brute de la côte ouest du Qatar. Umbrella Rock, un rocher d'une forme tellement unique, merveille des forces de la nature. Continuant notre voyage, par-delà l'océan Indien et jusqu'aux îles exotiques des Seychelles, nous découvrons des plages spectaculaires, de magnifiques rochers de granit et des eaux turquoise. Le Parc Marin National de Curieuse sert d'habitat naturel à une vie marine abondante, aux mangroves, aux palmiers anciens et abrite des plages de nidification de tortues. Les Tortues Terrestres Géantes d'Aldabra, créatures endémiques, qui évoluèrent à l'origine sur l'atoll d'Aldabra, fascinent par leurs caractéristiques uniques : taille et poids importants, coquille extérieure très dure et longévité exceptionnelle. La Réserve Naturelle de la Vallée de Mai, située sur l'île de Praslin, présente une flore unique, telle que les espèces endémiques du palmier Coco de Mer, produisant deux sortes de graines géantes, Mâles et Femelles. Le Coco de Mer a un grand tronc, des feuilles larges et des fleurs épanouies avec des arbres mâles et femelles séparés produisant les graines les plus lourdes du monde. Des vers poétiques décrivent les formes érotiques et les qualités aphrodisiaques des graines de Coco de Mer.

Qatar, Doha, Fresh Bread

Qatar, Doha, Pain Libanais

Qatar, Doha, Mezze

Qatar, Doha, Lemon and Mint Drink

Qatar, Doha, Boisson au Citron et à La Menthe

Seychelles, Mahé Island, Octopus Salad

Seychelles, Île de Mahé, Salade de Poulpe

Cuisine Sélectionnée

Cuisine Arabe - Les herbes aromatiques, le jus d'agrumes et les légumes tout en couleurs complètent parfaitement les viandes grillées au charbon de bois au Moyen-Orient. La cuisine arabe du Qatar propose un voyage culinaire à travers l'Arabie, la Perse et l'Inde. La texture douce du Pain Libanais fraîchement sorti du four imbibe les saveurs du Mezze traditionnel, ensemble de petits plats variés, taboulé, houmous, baba ghanoush, feuilles de vigne marinées ou légumes sautés. La Boisson au Citron et à la Menthe est une boisson simple, délicieuse et merveilleusement rafraîchissante qui complète n'importe quel repas. À l'ancien Souq Waqif, l'élégant Restaurant Damasca One sert une excellente cuisine arabe. Le long de la corniche de Doha, le restaurant Al Mourjan offre une ambiance agréable et une excellente cuisine libanaise.

Cuisine Créole - Aux Seychelles, la cuisine reflète les influences multiculturelles : africaine, asiatique et européenne du pays. L'abondance de fruits de mer et de fruits de mer frais, d'herbes, de légumes savoureux et d'épices aromatiques contribue à la cuisine créative et toute en couleurs créole. La Salade de Poulpe est faite de poulpe bouilli, de tomates pelées, de poivrons, de laitue et d'oignons. Elle est légèrement aromatisée avec du poivre, du sel, de l'huile d'olive et du citron. Cette délicieuse salade était au menu du Restaurant Kannel du Four Seasons Resort Seychelles qui sert une excellente cuisine créole et internationale.

Qatar, Doha, Four Seasons Hotel Doha

Qatar, Doha, Four Seasons Hôtel Doha

Seychelles, Mahé Island, Four Seasons Resort Seychelles

Seychelles, Île de Mahé, Four Seasons Resort Seychelles

Hôtels Préférés

Four Seasons Hôtel Doha - Situé au bord d'une mer calme, d'une jolie plage et d'un port pittoresque, le Four Seasons Hotel Doha est une oasis de luxe arabe. Bien qu'en plein cœur de Doha, le Four Seasons Hotel Doha bénéficie d'un cadre agréable en bord de mer, offrant détente et sérénité. La chambre que nous recommandons, Premier Room étages supérieurs avec vue sur le golfe Persique, offre luxe, confort et vue de la mer. Nous vous recommandons de réserver à l'avance une chambre non-fumeur et de noter la demande dans votre réservation. Un hall spacieux et un décor arabe élégant créent une ambiance exotique. Au petit déjeuner, un délicieux buffet de qualité surprend avec sa sélection de spécialités régionales et de plats internationaux. Le Four Seasons Hotel Doha constitue un pied-à-terre idéal pour explorer facilement le magnifique paysage et la culture exotique du Qatar.

Four Seasons Resort Seychelles - Au sein des collines de la Baie Lazar, l'océan Indien étincelant et des plages immaculées constituent le cadre magnifique du Four Seasons Resort Seychelles. Ce lieu de villégiature reculé propose de luxueuses villas sur pilotis entourées de forêts tropicales, de faune protégée et de l'océan Indien. Située au sommet des collines, notre villa recommandée, One-Bedroom Ocean View Villa (numéro 117) dispose d'une piscine privée et surplombe l'océan Indien. Le décor élégant, la vue sur l'océan et le cadre romantique créent une atmosphère inoubliable. Le délicieux petit-déjeuner buffet, servi au restaurant ZEZ à flanc de colline, propose une superbe collection de plats internationaux. Dans la soirée, les salles à manger de la station de villégiature servent de grands choix de cuisine créole et occidentale. Le Four Seasons Resort Seychelles est l'incarnation parfaite d'un refuge de luxe au sein la forêt tropicale et le long de l'océan Indien.